mercredi 14 janvier 2009

Bonne Année 2009

Salut,

2008 c'était hier. 2010 c'est demain.
Aujourd'hui 2009, à nous d'en profitez.

Alors permettez moi de vous souhaiter à tous une année 2009 excellente avec pas trop de beurre breton mais plutôt de l'huile d'olive pour la santé, avec moins de charcuterie et plus de fruits et légumes pour la santé encore, avec moins de viande te moins de poissons pour notre nature, avec moins de trajet en avion pour diminuer chacun notre bilan carbone (j'suis pas le bon exemple: cf la photo), avec plus de transport en commun et plus de bonnes résolutions écologiques, enfin avec moins de vins de bordeaux et plus de vins bourguignons : çà c'est pour le GOÛT :) ... Idem évitez le cidre (breton ou normand) pour les aigreurs d'estomac et éviter également le Baï Jio pour la santé de votre foie.

Alors un p'tit signe à tous les amis de Bourgogne, de Grenoble, de Paris, de Bretagne aussi, de Grenoble et d'Isère, à ceux qui ont buogé depuis aux Etats-Unis, en Norvège, en Angleterre, en Suisse, en Chine que ce soit à Wuhan, Shanghai ou Beijing, à Reims, au Luxembourg, à ceux de Perpignan, de Jordanie, de Mongolie aussi, et de Nice, et de Clermont, aux Bocains, Bocaines, Gergotins, et Gergotines, aux amis de La Réunion, aux Compères, à ma Famille, à celle qui est en Turquie : à vous Tous, je vous souhaite une excellente année 2009 pendant laquelle j'espère partager avec vous des instants forts et des moments de complicité. Je vous souhaite à vous tous une année heureuse avec une santé en béton, une année où les bons imprévus se mêleront aux bonnes choses prévues. Et également que que tous vos proches se portent bien (et éventuellement qu'ils passent par ce blog).

PS: cette photo a été prise le 01 janvier 2009
aux alentours de 9h du mat'.

Et si vous avez pris de bonnes résolutions, si vous avez besoin de changement, n'attendez pas 2010 pour réalisez vos envies.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à rajouter mon poto!
bonne année à toi aussi (mais c'est déja se répèter) et bonne année à tous ceux qui comme moi viennent suivre les tribulations de notre "chinois" à la Réunion!

Anonyme a dit…

jolie photo, veinard!!! :)
(bon, en même temps moi aussi j'ai vu le soleil mais de l'autre coté de l'afrique... bouhhhhh pô écolo!!)
Bonne année riche en reflexion, aventures, découvertes, surprises!!!
Bises

cathy a dit…

Oh!Que çà fait du bien d'avoir des bons voeux à la pelle comme çà...!!!Qui viennent du soleil de ton île et qui nous réchauffent le coeur dans notre grisaille de l'hiver...!!!
nous prenons tes bonnes résolutions à la carte , -de viande, - de charcuterie , + de légumes et de fruits , et toujours du Bourgogne , culture oblige !!
Pour l'avion , je crois que tu nous bats(juste 2 voyages pour nous)
Nous te renouvellons nos voeux d'amour et de tendresse , à toi , ainsi qu'à tous tes amis qui partagent ce blog avec nous !
bisous et à bientôt , sur ton île...

sabine a dit…

merveilleuse année à toi aussi et je rajoute à ta liste des aliments "bien-être", un carré de chocolat ganache fève du tonka ! miam

Anonyme a dit…

bonne année a toi aussi mon cher Seb, et que la curiosité ne nous quitte jamais

Anonyme a dit…

c est moi l anonyme
le mystere etant ınsupportable je crois que j ai trouve un moyen

titine a dit…

bonjour petit seb j ai vu ton message un peu tard tu as eu de la chance d etre au soleil pendand que nous nous etions dans la grisaille . BEAUCOUP de bonnes resolutions pour la nouvelle annee mais a tenir!!!nous aussi.PROFITE BIEN DE CETTE MERVEILLEUSE ile peut etre nous en profiterons un jour .BONNE ANNEE ET PLEINS DE NOUVELLES AVENTURES GROS GROS BISOUS TITINE