lundi 26 janvier 2009

Classe Affaire, La Classe....

Bonjour tout le monde,
je reviens tout juste de Corse pour un colloque hautement intéressant sur Aedes albopictus, le moustique tigre, celui qui est tigré en noir et blanc: trop beau, mais super vecteur de maladies.

Tout çà pour dire que, en tant que conférencier et pour un aller-retour de moins de 7 jours (4jours dans mon cas), le conseil régional corse m'a fait l'honneur de me payer un billet Classe Affaire.Et d'entrée, le coup de l'hôtesse qui me propose un cintre pour y mettre ma veste, j'adore. Enfin, c'est elle qui met la veste sur le cintre, pas moi: non mais dis donc, hein, faut pas croire :)
Mais commencons par le commencement, j'ai eu droit dans l'aéroport (alors que la masse des gens ordinaires attendent dans une moiteur prononcée) au petit salon -lounge-. Comme vous pouvez voir c'est cosy: mises en bouche à gogo accompagnés d'un large choix de boissons :)) J'ai préféré me prendre en photo pour que vous soyiez bien sûr que ce soit moi qui était dedans quand même.

Retour dans l'avion. Après l'histoire du cintre, l'histoire des pieds. Petit un, on a droit à un sac dans lequel on range nos chaussures et nos chaussettes, et on nous passe des chaussettes de voyage: si, si ! grande classe :)) Petit deux, et malgré mes longues jambes, regardez bien sur la photo, je les étends au maximum, et jamais ô grand jamais, je ne peux atteindre l'obstacle devant moi. Après, revers de la médaille, celà demande un petit effort pour récupérer son journal dans le portoir, mais soyons bonn joueur et ne nous pleignons pas.


Sac à chaussure, champagne comme il se doit, et aussi à ma gauche un bouton sur lequel j'appuie pour éteindre ma lumière perso. Et hop, sortie de nulle part, un écran télé. Visiblement c'était pas le bon bouton. Ouf, mon voisin me vient en aide pour ranger cet écran. Qu'à celà ne tienne, j'appuie sur un autre bouton, et cette fois c'est le massage de dos qui commence... héhé : pas de lumière, mais massage.


En gros, on aurait dit mister Bean, à essayer tous les boutons, à prendre des photos, à allonger le siège au maximum, à le remonter, et à le rallonger pour bien vérifier qu'il s'allonger à fond. Et oui, oui, il s'allonge bien à quasi 180°. Un régal. 2 autres petites photos pour illustrer l'apéro (les verres de champagnes plus haut, ce n'est pas l'apéritif, c'est avant le décollage, un style de mise en bouche comme dans le Lounge) donc 2 photos pour illustrer l'apéro (ici un Bloody Marie) et pour illustrer l'entrée (foie gras dans le cas présent).
C'est bien présenté non ?

Une dernière photo pour aller à l'encontre de ces déplacements longues distances, du bilan carbone (encore mauvais cette année pour moi): la navette entre Bastia et l'aéroport. Un bus pour moi tout seul. Le système de navette, c'est bien pensé. Mais ce devrait être plus flexible.

8 commentaires:

Math a dit…

Tu nous avais pas parler de la petite rose avec le foie gras ehin petit cachotier !

Anonyme a dit…

Et l'hotel t'en parles pas. C'est parce que c'était formule 1 c'est ça ? On ne peut pas tout avoir dans ces conditions !

Anonyme a dit…

Ah oui quand même!!!!
t'as raison, faut profiter...

Anonyme a dit…

tranquille mon frère...

je veux bien t'accompagner la prochaine fois...

la grande classe !! ( MR BEAN lol )

bisous... on a rigolé avec marlène

Anonyme a dit…

bon ben je pense que tu as pas eu si froid quand meme en Corse... ça reste une ile quand meme !

Anonyme a dit…

Resistance tous à la manif demain!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et dire que pendant que vous vous vautriez dans toute cette luxure, de pauvres gens trimaient dur pour pouvoir payer leur dîme à la Région, celle-là même qui vous permet de voyager en classe affaire. Si c'est pas honteux ça...

Anonyme a dit…

Enfoirés d'Aedes albopictus !
Pour avoir partagé le territoire italien avec lui je dois avouer qu'il est super vif, fourbe (tu crois que tu l'as eu, il fait le mort 2 sec. et c'est reparti !) et bien assoiffé de sang pour une si petite bestiole...
Heureusement t'as pas du trop te faire agresser dans l'habitacle fullconfort, nous te faisons confiance pour en avoir profité un max ;) il semble que des restrictions de budgets sont en prévision dans tout les secteurs (oui t'aurais très bien pu voyager dans la soute à bagage, tu aurais été moins frais à la descente certes, mais tu serais arrivé tout pareil =D )