vendredi 31 octobre 2008

Randonnée dans les 3 bassins de Trois Bassins

Bonjour à tous.

Dimanche dernier, direction au-dessus de Saint Gilles, à Saint Gilles Les Hauts donc (les noms ici sont très facile à retenir contrairement aux noms des quartiers en Chine) pour un petite rando de rien du tout. Sur la carte (après un p'ti clic), vous verrez Saint Pierre dans le Sud, où j'habite et le carré orange, lieu de notre petite balade.
Après avoir bravé les pancartes 'interdit' 'interdit' ou encore 'interdit', nous voici sur un petit sentier tout piti et tout agréable à balad'.

Et hop, 20 minutes plus tard seulement, nous voici arriver devant une belle cascade où il y a eu baignade, plongeage (c'est récent), pique-nique avec un gâteau d'anniversaire (mais pas le mien)... un bon moment de détente :)


Comme vous pouvez le constatez, c'est boooooooooo non ?

Et puis ensuite belle rando.... 3 Bassins car trois bassins justement. Nous sommes donc redescendu au 1er bassin (ça c'était facile, vraiment), et puis nous avons dû remonter au 2ème puis au 3ème bassin (bien plus haut) et là dur! dur! Et je peux vous dire que j'en ai chier. On est loin des températures que vous pouvez rencontré en métropole. Disons qu'on tourne rarement en dessous des 24°C par ici.

Et même si j'en ai chier (j'étais pas le seul;)), les paysages valaient le coup : si! si!



Mais ne vous inquiétez pas trop pour moi quand même. Après cette journée difficile (marche en pleine nature, soleil sympathique, cascade de films, eau bleue et limpide); donc après cette dure journée, petit moment de détente sur le retour sur la plage.

C'est pas facile facile tous les jours !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

mais oui seb c'est magnifique...ne dis ton pas de toi que tu as le cul border de nouilles? profite tout cas je suis content de te voir si bien!
Nico

Unknown a dit…

wuah!!quelle belle ballade , à faire quand on viendra te voir!( çà me rappelles quelques paysages de croatie)
moi, je veux bien faire les 20 premiéres minutes et je vous attends au pied de la cascade ,pendant que vous poursuivrez votre chemin avec ton pére!
c'est vrai ,mon fils ,que c'est pas tout les jours facile pour toi!
bisous et à bientôt!!

Anonyme a dit…

la classe fréro !!!
moi aussi je veux venir faire des balades aussi magnifique avec une cascade de rêve des paysages magnifique, trop bien...
Merci pour tes photos et profite mais la dessus je te fais confiance!!!
bisous.Matéo fait la rando tranquille lui !!!!

matéo a dit…

coucou parrain !!!

c'est quand tu veux pour une rando lol....

Anonyme a dit…

c'est moche pour toi, toute cette nature bouh...., heureusement que tu vas pouvoir revoir dès ce WE de vrai paysages sauvagements urbains en venant à la capitale!
anonyme aigri de la région parisienne....

Anonyme a dit…

si c'était écris interdit c'est pour empécher les blaireaux de se baigner car c'est la reserve d'eau de st paul, kiki et elle est menacé...polution etc... alors oui tu peut etre fiere.